Marche Chrétienne

Marche Chrétienne

Dans 2Timothée 2:19 nous lisons, “Toutefois le fondement de Dieu demeure ferme, ayant ce sceau: Le Seigneur connaît ceux qui sont siens; et quiconque invoque le nom de CHRIST, qu’il se retire de l’iniquité.”(FMAR) Dans 2Tim. 3:12 il est dit, “Or tous ceux aussi qui veulent vivre selon la piété en JESUS CHRIST, souffriront persécution.” (FMAR)

Dans ces deux versets de la même lettre, nous voyons deux côtés de la même pièce, côtés opposés d’un concepte. Positivement dit, la sainte marche d’un croyant est “de vivre selon la piété en JÉSUS-CHRIST.” Négativement dit, c’est de “se retirer de l’iniquité.”

Notre christocentricité devrait résulter en ces deux composants de la vie sanctifiée. Lorsque nous invoquons le nom de CHRIST, c’est notre “raisonnable service” (Rom. 12:1) de laisser l’iniquité derrière. Également, nous ne désirons pas tout simplement d’arrêter les habitudes et actes coupables, mais sommes motivés de faire le bien. Ça c’est “vivre selon la piété en CHRIST JÉSUS.” Remarquez que le domaine ou la sphère dans laquelle cette vie droite est rendue possible est CHRIST JÉSUS. Parce que nous invoquons le nom de CHRIST, nous voulons vivre selon la piété en Lui.

Amour en CHRIST,

Timothée

Papiers sur la Christocentricité 7 – 3ème Jour du Seigneur, en Février 1997

Advertisements