Le Témoignage de Jésus-Christ

Bénévolence, miséricorde, paix et amour vous soient multipliés en vérité et amour, de la part de Dieu Notre Père et du SEIGNEUR JESUS-CHRIST Notre Espoir et Sauveur. Que cette paix et bénévolence, ci-dessus, vous soient multipliées à tous, par la connaissance de Dieu et de JESUS Notre SEIGNEUR, Le Fils du Père (2 Pierre 1:2)!!

Béni soit Le Dieu et Père de Notre SEIGNEUR JESUS-CHRIST, Qui est “Le Père des miséricordes et Dieu de toute consolation” (2 Corinthiens 1:3), “Qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ” (Ephésiens 1:3), et Qui, “selon grande miséricorde, nous a régénérés pour une espérance vivante, par la résurrection de JESUS-CHRIST d’entre les morts!” (1 Pierre 1:3)

Ceci est le premier d’une série d’enseignements dans lesquels nous recevrons, en tant qu’une assemblée du Christ, la doctrine désignée à promouvoir davantage notre orientation vers LE SEIGNEUR JESUS-CHRIST en toutes choses. En tant qu’un sous-berger de l’Arch Berger (1 Pierre 5: 1-4), je structure ces instructions intentionnellement, afin de vous établir dans la doctrine “JESUS-CHRIST, LE SEIGNEUR,” et l’orientation “JESUS-CHRIST, LE SEIGNEUR.” Puisque ce genre d’enseignement cherche à promouvoir la primauté du SEIGNEUR JESUS-CHRIST dans chaque dimension de notre vie sur terre avant Son retour, j’intitule ces écrits: “Papiers sur la Christocentricité.” J’ai prié que tout un chacun de vous puisse expérimenter cet état des plus bénis de la Christocentricité, dans lequel Notre Grand Dieu et Sauveur JESUS-CHRIST (Tite 2:13), Le Seul Médiateur entre Dieu et les hommes, demeure en effet dans nos coeurs par la foi (Eph. 3:17), et a la prééminence en toutes choses (Col 1:18) en vérité et dans notre expérience. Comme j’ai désiré accentuer LE SEIGNEUR JESUS-CHRIST dans ces communications, et toujours, j’ai également aussi choisi de l’accentuer dans l’usage de lettres majuscules dans chaque lettre de chacun de Ses noms et titres (“SEIGNEUR,” “JESUS,” et “CHRIST”). Ce premier des “Papiers sur la Christocentricité” est sur “ Le Témoignage de JESUS-CHRIST.”

Dans Apocalypse 1:2, 1:9, et 12:17 nous voyons l’Evangile de la gloire du Dieu Béni ( la bonne nouvelle de la résurrection corporelle du Fils de Dieu), et le mystère de la foi appelé: “Le Témoignage de JESUS-CHRIST.”

Dans les deux dernières de ces références, ce témoin de la vérité en CHRIST se voit résulter en persécution. Le témoignage de Notre SEIGNEUR dans la bonne confession de Sa Consécration Messianique, et l’entièreté de la foi qui est en CHRIST JESUS, a toujours engendré la persécution de ceux qui vivraient pieusement en Lui.

Le Témoignage de JESUS-CHRIST,” c’est quoi exactement? C’est un terme assez vaste pour se référer à toute la vérité de Dieu Notre Sauveur, mais peut être compris en two catégories: 1) Les données de l’Evangile relatives au Salut, et 2) La totalité des paroles saines de Notre SEIGNEUR JESUS-CHRIST. “Le Témoignage de JESUS-CHRIST” est donc l’Evangile annoncé aux égarés, et la doctrine enseignée aux sauvés. Nous pouvons ainsi nous référer au “Témoignage de JESUS CHRIST” comme la proclamation et l’exposé de tout ce qu’Il est, a fait, fait, va faire, ainsi que toute Ses pensées qui sont inscrites dans les Ecritures. Puisque les Ecritures sont entièrement à propos de Lui, tout autre que celà est un enseignement hérétique de mythes.

Puisque l’annonce de l’Evangile du CHRIST et du reste de la vérité révélée Le concernant constituent l’entièreté du “Témoignage de JESUS-CHRIST,” un bon ministre de JESUS-CHRIST parlera constamment de l’avènement de Notre Sauveur JESUS-CHRIST, Qui a aboli la mort et enluminé la vie et l’immortalité par l’Evangile. Il transmettra dans ses enseignements la bénévolence qui nous a été accordée en CHRIST JESUS. Il parlera beaucoup du Salut qui est en CHRIST JESUS, par la foi qui est en CHRIST JESUS. Il instruira sur la foi et l’amour qui sont en CHRIST JESUS, et sur l’avènement de Notre SEIGNEUR JESUS-CHRIST. Il est donc qu’en étant sous tels enseignements, le croyant en CHRIST sera stabilisé, et solidifié dans LE SEIGNEUR JESUS-CHRIST, Qui jugera les vivants et les morts lors de Son avènement et Son Royaume! A Lui est la gloire pour toujours et à jamais. Amen.

La grâce de Notre SEIGNEUR JESUS – CHRIST soit avec vous tous.

Premier Papier sur la christocentricité – Le premier Jour du SEIGNEUR, en Janvier 1997.

Timothée Metcalf

Advertisements

I'd like to hear from you. Leave your thoughts!

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s